Port-au-Prince, le 29 juin 2016.- Le Maire élu de la commune de Delmas, Wilson Jeudy, accompagné des Maires assesseurs a, lors d’une conférence de presse donnée aujourd’hui à la Mairie, annonce la mise en disponibilité sans solde de tous les employés (e) de l’institution.

Le Maire élu de Delmas Wilson Jeudy lors de la conférence de presse
Selon le 1e citoyen de la ville, cette décision a été prise en vue de restructurer ladite Mairie qui connait actuellement un nombre élevé d’employés (e) que la commune de Delmas serait incapable de payer. Le délai fixé pour la fin de la période de mise en disponibilité sans solde de ces employés (e) est de 3 mois, a précisé Wilson Jeudy.
« Le payroll  des employés s’élève à 18 millions de gourdes contre un montant de 4 millions de gourdes trouve sur les comptes de l’administration communale », a déclaré le Maire Wilson Jeudy qui en a profité pour annoncer qu’il a laissé 40 millions de gourdes à la caisse de la Mairie au moment de son départ.
Par ailleurs, le Maire Wilson Jeudy a précisé que les différents services et directions de la Mairie seront fonctionnés avec un personnel réduit allant de 10 à 15 employés (e). Ce, en attendant la restructuration de la Mairie qui, selon Wilson Jeudy, est en faillite.
Questionner autour de sa compréhension de la gestion de l’ancienne administration, le Maire Wilson Jeudy dit attendre l’audit de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) pour se faire une idée de la situation. Cependant, le Maire de Delmas a reconnu que « l’ancienne administration n’a pas réalisé une bonne gestion des ressources de la ville ».
A rappeler que c’est la première conférence de presse du Maire Wilson Jeudy dont l’installation s’était déroulée le 23 juin dernier au Palais municipale, a Delmas.

There are no comments yet.